AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
Partagez
 

 Comprendre le fonctionnement du leveling.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xixuegui
Bambou Rigide
Xixuegui


Messages : 125
Date d'inscription : 12/03/2014

Profil AoW
Ecole: Wudang
Talent:
Métier: Tailleur 9 - herbo 5

Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty
MessageSujet: Comprendre le fonctionnement du leveling.   Comprendre le fonctionnement du leveling. EmptyDim 20 Juil - 20:59

Le leveling


Alors alors, Bonjours à tous et à toutes !
En fait j'me sent bien partie à faire une suite de tuto parce que ça m'amuse, donc cette fois ci, un sujet épineux pour les débutant surtout : le leveling.

Je ferrais pas une partie pour expliquer le leveling qu'est-ce que c'est, simplement, c'est le fait de faire progresser son personnage et le rendre plus puissant.

Pour cette fois, on vas procéder par ordre d'importance (c'est un peu arbitraire vu que c'est uniquement ce que j'en pense, mais c'est une bonne base je pense.

1 : Le style interne.

Ѻ Définitions :

Le style interne c'est, selon moi (et j'espère pas que moi), LE facteur de puissance d'un personnage. Grossièrement, on peux dire que le niveau de votre style interne c'est le niveau de votre personnage. Alors oui, c'pas complétement exact, mais on s'en rapproche.

Le style interne détermine énormément de choses :
● Il donne des statistiques de bases.
● Il dit quel stuff vous pouvez porter.
● Il dit avec quel skill set vous êtes le plus éfficace (Cf Comprendre le fonctionnement des skills sets.).
● Il vous donne un effet particulier (un bonus passif en somme).
● Il donne les "caps" (maximums) dans les stats que vous pouvez obtenir.

Un style interne propose 36 niveau de culture (sauf dans le cas de certains spéciaux, mais j'y reviendrais).

Bref c'est un truc important.


Ѻ l'obtenir :

Alors oui, là on touche la différence avec le "niveau" d'un personnage dans un autre MMO. Car le Style interne vous tombe pas dessus comme ça, il s'obtient, il se mérite !

La méthode pour obtenir les styles interne varie en fonction du style interne visé.

Ѻ Le premier style interne que votre personnage apprendra c'est :
"contemplation de l’oubli" qui vous sera donner gracieusement pendant le tutoriel, et dont le seul intérêt c'est de se suicider rapidement (ou de troller pour prouver votre supériorité en terme de virilité tout ça ...).

Ѻ Viens ensuite un style interne très différent : le premier style interne de votre école. Celui ci vous accompagnera pendant vos premiers jours (voir semaines si vous êtes un peu lent) de jeu. Il vous est donné par votre chef d'école quand vous la rejoignez.

Ѻ Le 2eme style interne de votre école est un peu plus complexe à obtenir, il vous faudras être arrivé au niveau 30 de votre premier style interne et demander à votre chef d'école, celui-ci vous donnera une quetes consistant à aller défier une faction (manoir du mont huxiao), et il vous donneras le livre de l'inner 2 MAIS uniquement les 9 premiers niveau.
Arrivé au niveau 9 il vous demandera d'aller faire l'instance "village du crépuscule" suite à quoi il vous donneras les niveau 10 à 18.
Enfin il vous demandera d'aller faire l'instance "chateau de Qingyun" pour vous donner les pages 19 à 30.
Pour les 6 dernière pages, vous pouvez les acheter à un Pnj contre des certificat d'espionnage de votre école, ce que je vous conseille de ne pas faire ! Car en effet, il n'est pas utile de monter votre inner 2 au delà du niveau 20.

Il n'est pas spécialement utile de monter sont 2eme inner au dessus de 20 car c'est à ce niveau que votre méridiens se débloque, et comme le 3eme style interne est mieux, de toute façon vous pouvez aisément laisser le 2eme niveau 20. Et il est très important d'économiser ses certificats d'espionnage pour le 3eme inner.
Cependant, les Tangs ont un effet particulier au niveau 36 de leur inner 2 qui les poussent souvent à monter ces derniers niveau, dans une moindre mesure les disciple court des arts le font également plus depuis l'inner 4.

Vous pouvez également acheter le 2eme style interne de votre école en entier au pnj précédemment cité, mais pour la même raison je vous le déconseille également.

Ѻ Le 3eme style interne est plus long à obtenir.
pour l'obtenir vous devez acheter des "ordre de missions" à un Pnj dans votre école et vous devrez faire une quête par niveau jusqu'au niveau 31.
Passé le niveau 31 vous devrez répéter en boucle la dernière quête un grand nombre de fois afin d'obtenir plusieurs page "31" pour les fusionner. sachant que 2 pages 31 donne 1 page 32, 2 pages 32 1 page 33 etc ...
il faudra donc faire cette quette 62 fois pour passer de 31 à 36 sur votre inner 3.

Ѻ Beaucoup de joueurs s’arrête à l'inner 3, mais, en vérité il existe encore une catégorie d'inner plus puissant que les inner 3 : les inner jianghu. Comme le nom l'indique, ces inners ne sont pas rattaché à une école, pour les obtenir il faut farmer les instances en mode shura.
Je ferrais surement un tutoriel dédié au inner haut level, donc je précise pas plus ici.

Ѻ Depuis peu, l'inner 4 est sorti ! Bouleversant le jeu et réhaussant sans aucun doute le niveau moyen du serveur !
L'inner 4 est encore plus chiant compliqué à obtenir : Il faudra déjà avoir atteins un de ces prérequis :

   8ieme identité d'école
   3ieme interne - niveau 30
   130,000 Réputation de Jianghu
   Être un frère d'arme junior de 4ieme style interne

Ce style interne particulier se monte jusqu'au niveau 49 et a une méthode d'obtention plutôt complexe ... Il faut d'abord réaliser une petite quête auprès de votre maitre d'école qui vous donnera les 5 premier niveau. Suite à quoi il faudra alterner entre achat des niveau et suite de quêtes. Pour acheter des niveau il vous faudra un item particulier qui se loot dans les instances.


Ѻ l'espionnage :

L'espionnage est une activité extrêmement importante pour le leveling, car c'est elle qui permet surtout de gagner les certificats d'honneur de l'école, qui servent à acheter les 2 et 3eme style interne de votre école.

Il existe un tutoriel très bien fait, et vidéo en plus. Fait par Aherys de la guilde Lianhua (RIP  [please2] )

Ѻ le leveling de l'inner:

Bon, j'avoue, c'était un gros bout de texte, cette partie sera plus courte.

Pour augmenter le niveau de son style interne, il faut le cultiver, pour se faire 3 méthodes possibles :
● Culture interne
● Entrainement Solo
● Entrainement de groupe (TP = team practice)
Comprendre le fonctionnement du leveling. Acranc10
1 : l'icône à cliquer pour faire apparaitre la fenêtre.
2 : le nom de ce que vous cultiver actuellement, sont affiliation élémentaire (Cf Comprendre le fonctionnement des skills sets.).
3 : Les boutons correspondant au 3 type de culture.

Dans les détails maintenant :

Ѻ Culture interne :
N'as qu'un statut "actif inactif" et injecte passivement de la culture dans votre style interne (ou votre skill) sans aucune action de votre part.

Ѻ entrainement Solo :
Vous dirige sur une fenêtre ou vous pouvez dépenser de l'argent (lié ou non) pour injecter rapidement de la culture (vous ne pouvez dépenser que 50 Tael lié par jour, +50 si vous êtes "jeune Xia" et +50 si vous avez dépensé un certain montant de Tael non lié dans la semaine.)
Comprendre le fonctionnement du leveling. Trains10
1 : récapitulatif .
2 : interface graphique qui sert à rien.
3 : boutons pour dépenser les sous (de gauche à droite = du moins cher au plus cher) vous passez la souris pour connaitre le montant.
4 : le choix si vous dépenser des Tael lié ou non.

Ѻ L'entrainement de groupe :
C'est l'entrainement le plus rentable, réalisable une seule fois par jours. la limite est appelée la "fatigue" une fois à 100% vous devez attendre minuit heure serveur pour pouvoir utiliser cette méthode à nouveau.
Vous devrez réunir un groupe de 10 personnes et lancer l’entrainement, en lui même rien de compliqué, 1 QTE par personne comprenant les touches fléchées et les touche K et J.

Voila pour l'inner, bon, j'suis désolée, c'était pas très graphique, un peu long mais bon ... faut bien y passer de temps en temps.

2 : Les méridiens.


Ѻ Définitions :

Les méridiens sont un autre facteur très important de la puissance de votre personnage, un méridiens c'est un ... truc interne à votre personnage qui lui donne des stats (vie, mana, touché interne/externe, critiques et autres ...).
Les méridiens sont limité au niveau maximum définis par la maitrisé des styles interne relié à ceux ci ....  [speech] 

Bon pour faire simple : chaque méridiens est lié à une école, chaque style interne d'école, quand il atteins un certain niveau débloque un "pack" de niveau de méridiens.

Il existe 9 méridiens (enfin, non 11, je parlerais des 2 autres sur le tuto des inners Hls). 1 par école + 1 pour la contemplation de l'oublis, qui sera plus tard l'inner de l'école "vagrant".


Ѻ le leveling des méridiens:

Les méridiens monte en niveau de 4 manières :
● Gagner de l'expérience
● Gagner de l'expérience de métier
● Taper [ptdr] 
● Manger des consommables

Donc les méridiens montent relativement seul, le seul soucis c'est de les débloquer.
Pour les débloquer, il faut donc obtenir les styles internes qui correspondent au méridiens et les cultiver jusqu'au niveau de déblocage.

les niveau et les max de méridiens sont :
Rien : méridiens max 9
inner 1 lvl 25 : méridiens max 36
inner 2 lvl 20 : méridiens max 72
inner 3 lvl 20 : méridiens max 108
inner 4 lvl 30 : méridiens max 144

Pour connaitre quel école corresponds à quel méridiens il faut aller dans cet écran :
(il faut mettre la souris sur le rond rouge)
Comprendre le fonctionnement du leveling. Maridi10
On vois ici que ce méridiens est le méridiens des Wudangs.

Et pour savoir quel inner il faut cultiver pour débloquer un méridiens il faut regarder ici :
Comprendre le fonctionnement du leveling. Maridi11
Ici c'est le 2eme noeud (2eme débloquage) qui correspond au nom de l'inner 2 tang.


Ѻ Obtenir les styles internes d'autres écoles :

Citation :
c'est bien beau ça, mais comment on fait pour les avoir les styles des autres écoles ?

Et biens c'est assez simple en fait.

Pour l'inner 1, il faut l'acheter, ou le gagner en vol de livre, on peux trouver les pages 1-9 10-18 et 19-30. il faut aussi savoir que l'utilisation, en espionnage du sort qui donne 3 renseignement, entre 18 et 00h serveur, peu faire tomber une page de l'inner ACTIF sur la personne que vous ciblez.

Pour l'inner 2 et 3, c'est encore plus simple, il faut l'acheter, ou trouver des gens avec qui l'échanger. Vous voulez un inner, mais les autres veulent surement le votre aussi, pour monter leur propre méridiens. (Cette fois ci par contre ça oblige à recourir au pnj et dépenser les certificat d'école,et dans le cas de l'inner 3, se retaper les quêtes.)


3 : Les skills.

Je vais pas vous faire l'offense de faire une définition des skills. Donc ...

Ѻ Obtenir les skills :

Les skills peuvent être obtenus de différentes manières et ça dépend des skills qu'on recherche.

il y a 4 grands type de skills :
● Les skills d'écoles
● Les skills d'instances
● Les skills jianghu
● Les skills Cash shop

les skills d'écoles s'obtiennent pendant l’événement du vol de livre et encore une fois, comme une grosse feignasse que je suis je vous renvoie sur une vidéo d'Aherys très bien faite et voila.

Les skills d'instances s'obtienne ... en instance (Obviouness). Sachant que plus la difficulté est élevée, plus les skills sont fréquent (le meilleur était le shura ou les skills pleuvent).

les skills jianghu sont tout les autres skills, ils s'obtiennent par Random encounter.

Il existe énormément de sort, pour être "fort" il est bien de pouvoir jouer avec un panel de skill important, ça permet de s'adapter ou de déstabiliser un adversaire (sans parler de certains skills complétement cheaté type swap wudang etc ...).

Et bien ça fait un paquet de truc à lire déjà ... Donc !

Voila c'est tout pour le moment, je pense que ça fait déjà beaucoup beaucoup, et tout le monde j'espère aura appris quelque chose avec ça !

Ps : Ce tuto est totalement libre, vous pouvez le linker, le poster, le reprendre le modifier, le vendre, en faire tout ce qui vous passe par la tête. Mais j'aimerais quand même que l'original sur ce forum soit inchangé. ^.^


Dernière édition par Xixuegui le Mer 17 Déc - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Yun
Louveteau Sauvage
Yuan Yun


Messages : 479
Date d'inscription : 17/02/2014

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Si j avais des fouets....
Métier: Cuisine et Agricultrice

Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du leveling.   Comprendre le fonctionnement du leveling. EmptyLun 21 Juil - 13:33

Marchi pour ce tutoriel  [smile] 
Revenir en haut Aller en bas
Vaelinen
Jeune Vermicelle


Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2014

Profil AoW
Ecole: Cour des Arts
Talent:
Métier: Tailleur

Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du leveling.   Comprendre le fonctionnement du leveling. EmptyDim 19 Oct - 15:29

Tutoriel très bien fait, tout est très bien expliqué.
Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xixuegui
Bambou Rigide
Xixuegui


Messages : 125
Date d'inscription : 12/03/2014

Profil AoW
Ecole: Wudang
Talent:
Métier: Tailleur 9 - herbo 5

Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du leveling.   Comprendre le fonctionnement du leveling. EmptyJeu 11 Déc - 0:22

Mini maj inner 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoojicha
Coeur de la Meute
Hoojicha


Messages : 4593
Date d'inscription : 16/11/2013

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Chanteuse dans le désert
Métier: Herboriste

Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du leveling.   Comprendre le fonctionnement du leveling. EmptyJeu 11 Déc - 8:08

[yes]
Revenir en haut Aller en bas
Eternall
Loup Apprivoisé
Eternall


Messages : 630
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 26
Localisation : derrière toi !

Profil AoW
Ecole: Garde Impériale
Talent: spammer proffessionnel
Métier: Tailleur niv.10 maître des poisons niv.10

Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du leveling.   Comprendre le fonctionnement du leveling. EmptyMer 17 Déc - 1:13

Il manque juste le fait que l'inner 4 30 débloque le méridien niveau 144
Revenir en haut Aller en bas
Xixuegui
Bambou Rigide
Xixuegui


Messages : 125
Date d'inscription : 12/03/2014

Profil AoW
Ecole: Wudang
Talent:
Métier: Tailleur 9 - herbo 5

Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du leveling.   Comprendre le fonctionnement du leveling. EmptyMer 17 Déc - 2:01

très juste, c'est ajouté, merci eternall
Revenir en haut Aller en bas
Mysaa
Louveteau Sauvage
Mysaa


Messages : 400
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 37
Localisation : AOW

Profil AoW
Ecole: Wudung
Talent:
Métier: Tailleur

Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du leveling.   Comprendre le fonctionnement du leveling. EmptyMar 8 Sep - 10:45

Très bon tutoriel ! Merci XiXuegui [flower]

Comprendre le fonctionnement du leveling. 661137Awesome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du leveling.   Comprendre le fonctionnement du leveling. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre le fonctionnement du leveling.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Panneau de contrôle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ōkami :: L'ambassade (Forum public) :: La bibliothéque :: Personnage-