J’ai remarqué que ce truc paraissait assez dur et mystérieux pour certaines personnes alors voilà quelques petites explications et astuces pour bien faire monter vos traités quelque soit votre niveau !
Infos indispensables7 séries par semaine de défis à 4 niveaux différents (6 défis lvl1, 6 défis lvl2, 4 défis lvl3 et 4 défis lvl4). L'événement commence le lundi à 6h et finit donc le lundi à 5h59.
Pour accéder au niveau supérieur, vous devez faire au moins 1 défi du niveau inférieur.
Il faut avoir débloqué le niveau supérieur. Cela exige de remplir trois conditions supplémentaires:
1. avoir atteint un certain niveau de réputation relativement aux PNJs
2. avoir combattu un certain nombre d'ennemis différents du niveau précédent
3. avoir obtenu un A dans chaque faction du niveau précédent (donc contre au moins un ennemi).
Un temps de base de
15 minutes pour faire tous les défis d’une série.
Chaque défi où vous obtenez un A vous rajoute du temps :
> lvl1 : 1 minute
> lvl2 : 2 minutes
> lvl3 : 3 minutes
> lvl4 : 4 minutes
Le fait de passer un certain nombre de défis (3, 5, 7) donnera du temps bonus supplémentaire.
Selon le niveau maximum de défi gagné, la limite du temps bonus que vous pouvez obtenir augmente.
Il ne sert à rien d'accumuler trop de temps bonus si vous n'avez pas augmenté la limite de temps bonus, tout ce qui excède la limite sera perdu. D'où l'idée de débloquer la limite la plus haute en faisant directement le niveau le plus élevé auquel vous avez accès (comme expliqué ci-dessous).
1 boss de chaque faction est « Wanted », et s’affichera en rouge si vous tombez dessus. La liste des wanted change tous les jours à 6 heures du matin (et après une maintenance).
Les boss wanted en rouge permettent d’obtenir des traités d’arme et des Xiake Token:
> lvl1 : 1 traité de 1, 1 Xiake Token
> lvl2 : 1 traités de 2, 1 Xiake Token
> lvl3 : 1 traité de 5, 1 Xiake Token
> lvl4 : 2 traités de 5, 1 Xiake Token
Faire un certain nombre d'adversaire débloque le "bonus de progression", qui se traduit par une récompense aléatoire: ça peut être un bonus d’un traité déjà spécifique d’une arme si vous avez de la chance ou un objet pour espionnage.
Vous avez un changement de boss « gratuit » à chaque série de défis via l’option « Select opponent ».
C'est TOUJOURS le premier "select opponent" d'une série. Il est donc essentiel de ne changer l'adversaire que du niveau maximum que vous pouvez faire cette série! Après ce changement gratuit, vous pouvez changer en utilisant des objets des ennemis de niveau inférieur ou égal.
A côté de cela, il est possible de faire des changements avec objet (un exemplaire achetable par jour).
- pour 3 taels, un objet qui permet de choisir l'adversaire de niveau 1 ou 2. (à garder pour le mode courageux en mode 2, si vous en achetez plus de 6 par semaines (soit 7), vous pouvez utiliser le 7e pour un niveau 2 hors du mode courageux).
- pour 950 points, un objet pour le niveau 3 [à ne pas utiliser : gardez vos points pour l'objet de niveau 4 et les pillules de cultivation]
- pour 1800 points, un objet pour le niveau 4
Vous avez un « mode courageux » par semaine. Il devient activable quand vous avez vaincu 9 adversaires dans une série. Une fois activable, vous pouvez l'activer quand vous voulez (jusqu'à lundi 5h59). Ce mode compte comme une série parmi les 7 dont vous avez accès chaque semaine.
Il permet de doubler les récompenses obtenues avec les boss rouges :
> lvl1 : 2 traité de 1, 2 token
> lvl2 : 2 traités de 2, 2 token
> lvl3 : 2 traité de 5, 2 token
> lvl4 : 4 traités de 5, 2 token
Le bonus de progression n'est pas doublé
Les boost à 1TCes boosts sont indispensables aux défis de haut niveau et permettent de gagner beaucoup de temps (ou de ne pas mourir face à un boss pas très sympa *dédicace aux Vieilles*)
ATTENTION : Eviter de les lancer en même temps qu'un skill du boss sous peine de voir votre tael disparaître dans le vent... Ainsi que le bonus dans la barre !
Stun le boss et mobs pendant quelques secondes, les rend sensibles aux contrôles et double les dégâts infligés à l’adversaire. Le MUST HAVE pour faire les défis en moins de 3 minutes et booster le dps contre le boss.
Armure verte qui empêche tout dommage reçu mais ne regen pas la vie, augmente vos PVs max de 30%, vous rend 30% de PVs, procure une mini armure jaune et absorbe autant de dégâts que vos PVs max.
Le MUST HAVE contre certains boss qui OS, au pire peut être remplacé par le bonus musclor.Activation d'un bouclier jaune et Regen vie à hauteur de la moitié des dégâts que vous faites à l’adversaire.
Buff de mana qui vous remplit totalement votre barre de force interne à l'activation, et ensuite 3 fois, chaque fois après 30 secondes si elle tombe à plat.
Donne un boost vitesse et génère des tourbillons sur votre passage qui feront voler les mobs et infligent 100 de dégats par seconde. (le boss peut être pris dedans s’il devient sensible aux contrôles)
Donne de la rage (50 points, puis 10 points par période) en illimité
Entoure votre personnage d’un bouclier à pics, les dégats reçus sont absorbés en grande partie (90% absorption). Au bout de 20 secondes le bouclier explose et inflige des dégats à hauteur de vos PV + dégâts additionnels dont je ne sais pas trop à quoi c’est dépendant
Si vous tuez le mob sur qui vous avez lancé ce débuff, il explose et inflige des dégâts aux ennemis alentour à hauteur de ses points de vie.
Génère un cri sous forme d’ondes de choc qui aggro mobs et boss à une distance assez grande ( environ 25 mètres).
Astuces pratiquesCommencez toujours par cleaner le niveau le plus élevé que vous pouvez faire entièrement pour gagner un maximum de temps et de traités. (Ne surtout pas cleaner tous les lvl1 en premier si vous pouvez faire les lvl2 par exemple, ça vous fait perdre du temps) Continuer en faisant les défis par niveau décroissant.
Exemple : 1er lvl1, 1ier lvl2, 1ier lvl3, tous les lvl4, terminer les lvl3, terminer les lvl2, terminer les lvl1.
Utilisez votre option gratuite « select opponent » sur un défi du niveau maximum que vous pouvez faire, à ne surtout pas oublier en mode courageux. Et choisissez le boss affiché dans la liste des wanted.
Achetez les « challenge order » à 3T chaque jour si vous le pouvez. Ils seront à utiliser sur les boss lvl2 de votre mode courageux de la semaine (s’utilise avec l’option « select opponent » comme l’attribution gratuite, donc attention à balancer l’attribution gratuite sur votre lvl4 avant sinon elle sera utilisée sur le niveau 2 !)
Pour avoir un A, cela dépend du défi supplémentaire que vous avez :
>
Inférieur à 3 minutes : Rush au boss, pas besoin de tuer de mobs
>
Inférieur à 5 minutes : Rush au boss pareil
>
Inférieur à 10 minutes : 2 packs de mobs affichés puis boss (en moins de 10 min mais là c’est plus vraiment du rush)
>
30 adversaires : 30 mobs à tuer dont 2 packs de mobs affichés puis boss
>
40 adversaires : 40 mobs à tuer dont 2 packs de mobs affichés puis boss
>
Ne pas subir de blessures graves : 2 packs de mobs affichés puis boss en évitant de mourir
>
Ne pas subir plus de 5 blessures graves : 2 packs de mobs affichés puis boss en évitant de mourir plus de 4 fois (mais là faut vraiment le faire…)
Rq : Je conseille de faire 2 packs de mobs mais pour les 30/40 adversaires et le moins de 10min des fois vous obtenez un A sans les faire ou n’en faisant qu’un seul, c’est un mystère pour moi. En tout cas si vous faites les 2 packs, le A est assuré.
Quand je parle de pack de mobs, c’est ceux qui s’affichent sur la fenêtre du défis (en jaune quand vous avez fait le pack). Il vous faudra un peu d’habitude pour repérer les packs les plus rapides à faire, mais sachez que tout aggro dans le tas ne sert parfois pas à grand-chose (surtout en lvl4).Utiliser des armes furtives pour aggro rapidement, ça vous évitera d’avoir à vous rapprocher à chaque fois ! Dans certaines instances, même être collé au mob ne le réveille pas ^^
L'option au dessus de select opponent vous permet de payer des liangs non liés pour changer aléatoirement l'ennemi. Vous pouvez tomber sur le même! Le coût est multiplié à chaque essai. A ne pas utiliser.
Récompenses (onglet exchange)Les Xiake Token Peuvent être échangés contre des pilules de niveaux différents et qui durent 1 semaine. 42 token pour le niveau maximum de pillule
Les points en haut à droite (que vous gagnez chaque fois que vous avez un A) peuvent être échangés contre différents items (à faire!) et skills de faction (à ne pas faire!). Les plus intéressants je pense sont la pilule d’entrainement et le token d’attribution de défis (peut s’utiliser en plus du token à 3T)
Pour finir n'oubliez pas :
De demander vos traités dans l'onglet "Achievement"
L'inscription dans le classement de la semaine, onglet "rank", si vous avez fait un bon score (ça donne des pilules sympa, à retirer chaque jour la semaine où vous êtes classés si vous y arrivez)
Merci à Quong qui m'a aidé à rédiger ce post :)